CCO91 Club Cycliste Ollainvillois 91

Vélo pour tous


< | >

12.09.2023: Barbecue chez Christine

Publié le 23 septembre 2023 par

Difficile de trouver une date qui convienne au plus grand nombre de cyclotouristes. Et pourtant, il faut la faire, cette photo de groupe, d’une part pour la diffuser sur notre site, et pour la transmettre au Comité Départemental de Cyclotourisme qui la demande.

Jean-Marie, notre secrétaire, avait envoyé à chacun quelques dates pour un rassemblement en mai, mais sans succès.

Trois dates sont à nouveau proposées pour la rentrée en septembre (le 7, le 12, le 19). Enfin, après plusieurs relances, le mardi 12 septembre recueille le plus de suffrages.Au programme :

  • Rassemblement au Parc de l’Ardrouillère vers 11h45/12h
  • Apéritif offert par le Club,
  • Photo de groupe
  • Et pour poursuivre le moment de convivialité, « barbecue pour tous » ,. Henry et Christine mettant à disposition le barbecue de leur propriété, face à l’Ardrouillère.

C’est lancé !! Les appros sont faits la veille. Mais la météo n’est pas clémente ; le beau temps fait place à des pluies soutenues le jour retenu.

Difficile d’annuler ; Henry et Christine proposent très gentiment et spontanément d’héberger « la troupe » pour que tous soient à l’abri sous un préau.

Que d’eau et de déluge ; mais on est à l’abri pour ce déjeuner « barbecue ». Luc nous a rejoint le temps de sa coupure travail. Ravis, nous le sommes, de le revoir.

Henry, notre hôte, vient nous saluer et partager l’apéro d’amitié.

Chipos, merguez, côtes de porc sont cuites à merveille : Johnny, Jean-Marc et Luc ont surveillé les cuissons. Et pour le dessert, Johnny avait confectionné un tiramisu, et Hélène un gâteau aux abricots. Délicieux, tout ça !!!

Entre fromage et desserts, une accalmie météo nous permet de prendre les photos. Et parmi nous, Pascal Julien, nouvel adhérent à qui nous souhaitons la bienvenue.

La journée se termine sous la pluie, mais avec la satisfaction de tous pour ce bon moment de retrouvailles.

Merci à Henry et Christine de nous avoir offert leur hospitalité, et d’avoir permis la réussite de la journée ;

Bises à tous et à très bientôt.

 

Bernard

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?